Objectif PME

un fond spécialisé sur les PME French Touch

Le French Touch Fund (FTF) a pour ambition de créer et développer des entreprises issues des secteurs pour lesquels le savoir-faire français est vu comme un avantage à l’international (gastronomie, mode, design, loisirs, tourisme…).

Les fonds d’investissement manquent de dossiers sérieux sur lesquels investir.

Le FTF va produire ce type de dossiers en créant des PME nativement influentes capables de devenir rapidement des ETI internationales. 

Pour cela, nous appliquerons toutes les recettes qui ont fait le succès des start-up : Bonne capitalisation, utilisation des nouvelles technologies et du marketing, mentoring par des business angels aux compétences variées

Les plus de l’investissement pme

L’investissement dans des PME traditionnelles est aisément finançable par les banques et moins risqué que pour les start-up.

Tous les modèles disposant de fonds de commerce peuvent être financés avec levier de dette (jusqu’à 80%).

Par ailleurs, l’investissement PME revêt une dimension émotionnelle, concrète et morale qui le rend populaire auprès de nombreux investisseurs.

Croiser des business modèles qui ont fait leurs preuves avec une démarche d’innovation digitale permet d’améliorer leur rentabilité et d’en faire des entreprises à fort potentiel de croissance.