Une méthode d’accélération en 3 points
Appliquer les recettes qui ont fait leurs preuves avec les Start-Up
Facteur clé de succès #1 :
Faire de nos marques des influenceurs
Des individus, les influenceurs, sont plus puissants que les marques sur les nouveaux médias.
Si nous choisissons nos porteurs de projets parmi eux, ou que nous faisons de nos entrepreneurs des influenceurs en les médiatisant, nos entreprises seront nativement influentes.
Facteur clé de succès #2 :
Utiliser données, techno, design pour hacker les business models
Aujourd’hui, le client change ses usages en permanence. Les entreprises doivent adapter leurs parcours, leurs offres, leur organisation, leurs modèles.
Certaines créeront des ruptures, d’autres iront à l’échec. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’intuition ne suffit plus.
Il faut tester, mesurer, ajuster, modifier encore. En utilisant des méthodes de design, le prototypage rapide et des technologies permettant de capter et analyser les données d’usage, nous maximiserons nos chances de succès.
#CyclesCourts #prototypes #test&learn
Facteur clé de succès #3 :
Plateformes d’audience, écosystèmes de sens plutôt que structures focalisées
Les clients achètent de plus en plus des expériences et du sens plutôt que des produits focalisés.
Voilà pourquoi nous aimons ajouter les points forts de certains projets à d’autres, créer des offres impliquant des expertises complémentaires. Cette logique d’écosystème nous permettra de créer des carrefours d’audience, des plateformes digitales et des médias capables de générer de la notoriété, du sens, du trafic, du chiffre d’affaires et de la connaissance client.