Une équipe complémentaire

 

Entrepreneurs, financiers, experts métiers pour accompagner nos porteurs de projets

 

―Président : Laurent Moisson (entrepreneur)

Laurent a 45 ans. Il est entrepreneur depuis plus de 20 ans. Initialement spécialisé dans la création, le retournement ou la direction de sociétés de conseil et de service sur le secteur digital, il a créé, avec quelques associés, l’écosystème Sphères, spécialisé dans l’accélération de la transformation des entreprises. 

Expert en transformation digital, il est conférencier, professeur à Science-Po Paris et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.   

 

―Vice-Président : Charles CÉSAR D’AMAT 

Charles-César d’Amat a 42 ans et est le vice-président du FTF.

Producteur Tv et de cinéma, il est devenu serial entrepreneur.

Il est élu au MEDEF Paris depuis 2011, et à l’UCIAP7. Il dirige aujourd’hui un groupe dans la gastronomie, et l’éco-tourisme, dont les valeurs et projets sont « Éthique,Durable, et Rentable »

―Directeur Financier : GUILLAUME LEBEAU

Entré au sein de Brico Dépôt en 2010, Guillaume Lebeau prend en charge le contrôle de gestion de l’enseigne, pendant trois ans. Il est aussi Président de la Commission Gouvernance de l’Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG).

Il  a une maîtrise en comptabilité et finance de l’Institut Universitaire Professionnalisé (IUP), et un master de finance et contrôle de gestion de l’Institut de Gestion de Rennes.

Il est depuis Janvier 2018 le nouveau directeur financier de l’enseigne Conforama.

―Directeur du comité d’investissEment : Albéric de coulange

Albéric dirige le comité d’investissement du French Touch Fund, qui prend toutes les décisions d’investissement.

Après plus de 30 ans d’expérience sur les marchés financiers tant dans le fonds Knight Vinke Asset que la Deutch Bank AG en passant par la banque d’affaire SG Warburg , Albéric de Coulange a décidé de se lancer en tant qu’entrepreneur et franchisé du réseau Keymex Immobilier depuis janvier 2019.

 

―membre du comitÉ d’investissement : Sébastien Matykowski

Diplômé de l’Edhec Lille et de l’Universität Mannheim, Sébastien a tout d’abord été contrôleur de gestion international chez Moët & Chandon, avant de rejoindre Mazars. En 2006, Sébastien crée le cabinet Capival, dédié à l’évaluation financière de sociétés et au M&A.  

Sébastien est par ailleurs fondateur de Génération Medef, membre des Commissions « Dynamique Entrepreneuriale » et « Rapprochement des sphères public-privé » du Medef national, Administrateur du Medef Paris, Administrateur de la CAF de Paris, Formateur à la Banque de France et Maitre de Conférence en Master Stratégie & Finance de Sciences Po Paris.

―membre du comitÉ d’investissement :  Virginie Banet

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’une licence de sciences économiques et diplômée de la SFAF , Virginie Banet a débuté sa carrière comme analyste financier avant d’être banquier d’affaires, puis Head of M&A Aerospace & Defence chez Deutsche Bank puis chez Airbus. De 2008 à 2010, elle est Membre du Comité Exécutif de Lagardère Média et responsable des relations avec les actionnaires et de la politique de communication auprès des marchés financiers. Entrée chez Natixis en 2011 comme Directeur des relations clients et Membre du Comité Exécutif, elle rejoint Ondra Partners en 2015, puis Nomura comme banquier d’affaires. En 2019, Virginie Banet crée sa propre société de conseil financier, IOLITE Financial Consulting, et rejoint AlixPartners en tant que Senior Advisor.

―membre du comitÉ d’investissement :  Carlo Purassanta

e,Carlo Purassanta sort diplômé de Polytechnique Milan en 1996 et obtient un MBA à la Henley Business School, il travaille 15 ans chez IBM où il exerce différentes fonctions dont celles de responsable commercial, responsable du service Networking, Infrastructure Access Services Executive pour l’Europe du Sud-Ouest, et Business Development Executive.

En 2011, il rejoint Microsoft France et il est nommé à la présidence de Microsoft Italie en 2013. À ce poste, il initie plusieurs projets visant à promouvoir l’entrepreneuriat tech.

Le 6 septembre 2017, Carlo Purassanta est nommé à la présidence de Microsoft France. Son mandat se caractérise par le développement de l’intelligence artificielle comme nouveau vecteur d’inclusion professionnelle, et la proactivité de Microsoft dans la transformation numérique et socioprofessionnelle en France.

―membre du comitÉ de gestion : EMMANUEL  Deleau

Emmanuel a 45 ans. Entrepreneur depuis près de 15 ans, il a précédemment occupé des postes de direction et management en marketing et communication.

Habitant depuis 2006 à Barcelone, il est fier d’y représenter un certain savoir-faire à la française. Il y a créé un écosystème réservé aux Entrepreneurs, La Peña, qui rassemble près de 2.000 chefs d’entreprises dont 400 actifs et constituant un réseau de confiance entre Barcelone, Madrid, Lisbonne, Majorque et Paris.

―membre du comitÉ de gestion : Maha SIRIEX 

¤ Business Transformation to Cloud through disruptive approaches in hostile business & regulatory environments.
¤ Management of Direct Sales & Channel Sales Teams : 15 years’ experience in Solution Selling with Consulting Companies, GSIs, VARs, ISV& Telecom Operator channels.
¤ International Culture – on personal and professional tracks.
 

―membre du comitÉ de gestion : Wilfrid GUERIT

Diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille et d’un DESS de l’IAE d’Aix-en-Provence, Wilfrid choisit de débuter sa carrière professionnelle en créant sa propre société de conseil avant d’intégrer IBM. Consultant CRM pour de nombreux projets internationaux déployés pour le compte de groupes tels que Carrefour ou LVMH, Wilfrid Guerit gèrera ensuite le développement des activités sur le secteur de la Grande Distribution pour la France, puis pour l’Europe du Sud. Assistant exécutif du Directeur général des Services d’IBM France entre 2007 et 2008, il dirige ensuite pendant 2 ans les activités liées aux services de Business Analytics en France.

Après dix ans passés au sein d’IBM, Wilfrid Guerit rejoint Microsoft France en 2011 en tant que responsable du Delivery et des offres au sein de Microsoft Consulting Services. Dans ce cadre, il a fortement contribué à la transformation et à une forte croissance de la division tout en travaillant en étroite collaboration avec les autres divisions.

―membre du comitÉ de gestion : Bertrand ROLAIN

Diplomé de l’école polytech’Lille, c’est un serial-entrepreneur experimenté. Il est depuis directeur  du centre excellence microsoft cloud depuis 2019 

―membre du comitÉ de gestion : Philippe ROCHMANN

En complément de son savoir-faire en droit des sociétés et en fiscalité, Philippe Rochmann a développé une expertise dédiée aux professions libérales.

Il accompagne les cabinets d’avocats, les études notariales, dans le cadre d’opérations de créations, de réorganisations et de rapprochements. Il est également reconnu  pour son expertise en matière de contentieux et de conflits entre associés.

 

Avocat à la Cour

  • DESS droit des affaires et fiscalité de Paris II
  • Fiscaliste Arthur Andersen
  • Associé gérant Maison Eck depuis le 1er janvier 1988
  • Membre et  trésorier de la Commission de Contrôle des CARPA
  • Membre du comité de direction de la CARPA Paris
  • Membre de la Commission Fiscalité du Patrimoine de l’IACF
  • Membre de la commission “Barreau entrepreneurial” de l’Ordre des avocats du barreau de Paris
  • Expert au Conseil National des Barreaux auprès de la Commission SPA (Statut Professionnel de l’Avocat)
  • Certificat de spécialisation en droit fiscal